Haute-Loire : à 3 ans, il sauve sa mère victime d’un malaise en appelant les pompiers

Les pompiers sont intervenus rapidement20170522201332017-0 pour sauver la mère de l’enfant.
Les pompiers sont intervenus rapidement pour sauver la mère de l’enfant.
Zoomer
Les pompiers de Monistrol-sur-Loire (Haute-Loire) ont réussi à porter secours à une trentenaire grâce à un sauveteur inattendu. C’est le fils de la victime, âgé d’à peine 3 ans, qui a pris l’initiative de les appeler en voyant sa mère s’écrouler, rapporte LCI. Son père était au travail au moment de l’incident.

La mère placée en « urgence relative »

L’enfant a réussi à expliquer la situation aux pompiers avant de leur passer sa mère, qui est parvenue à donner son adresse dans un dernier souffle avant de perdre connaissance. Les secours sont arrivés aussi rapidement que possible et ont pu transporter la trentenaire à l’hôpital de la commune. Elle a été placée en « urgence relative ».

Les pompiers ont été épatés par le sang-froid du garçonnet, resté « très calme » du début à la fin de l’intervention. « Il a respecté les consignes que je lui ai données, à savoir de s’approcher de sa mère, de lui donner le téléphone, puis de lui reprendre quand elle a perdu connaissance » détaille l’un des secouristes.

Le père est rapidement revenu du travail pour rassurer son fils

À l’arrivée des secours, il a même réussi à leur ouvrir la porte de l’appartement familial, alors même que ceux-ci avaient amené une échelle pour passer par la fenêtre, pensant que l’enfant serait incapable d’utiliser la poignée.

Immédiatement prévenu, le père est arrivé aussi tôt que possible pour rassurer son enfant, qui a réussi par son grand courage à sortir sa mère d’une situation potentiellement très grave.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s